Êtes-vous optimisé pour la recherche vocale?

La recherche vocale est devenue populaire ces dernières années. À la fin de 2014, 73% des français et 61% des belges l’utilisaient plus de deux fois par jour.

Qui voluptatum et ab sunt tenetur voluptas.

La technologie était une nouveauté lorsque Siri est apparu sur le marché depuis quelques années, mais nous avons maintenant le choix entre Google Voice Search, Siri et de nombreuses autres technologies de reconnaissance vocale. Il ne devrait donc pas être surprenant que plus de la moitié des requêtes soient des recherches vocales d’ici 2020.

Si vous voulez rester en avance sur le jeu et tirer le meilleur parti de la recherche vocale pour votre optimisation de moteur de recherche , il est temps de commencer aujourd’hui.

Optimiser le référencement local de son entreprise:
La plupart des gens utilisent la recherche vocale pour obtenir des informations sur les lieux physiques où ils veulent aller.

Ils pourraient dire quelque chose de spécifique, comme « trouver une fleuriste à Bruxelles ». Dans ce cas, il vaudrait la peine d’optimiser vos pages pour le mot clé « fleuriste à Bruxelles ».

Mais plus important encore, ils pourraient dire quelque chose de général, comme « trouver un fleuriste sur Bruxelles qui livre ».

La recherche vocale peut reconnaître «qui livre» et se référer à l’emplacement physique de l’utilisateur mobile pour obtenir des résultats.
Pour la plupart de ces informations, le moteur de recherche va se tourner vers les fiches Google My Business .

Assurez-vous que le vôtre est configuré et précis.

Ajoutez toutes vos informations commerciales et sélectionnez les catégories pertinentes. Essayez d’être aussi précis que possible avec vos catégories pour augmenter les chances d’apparaître pour la bonne recherche vocale.

Par exemple, si vous êtes fleuriste qui livre des bouquets de fleures, sautez la catégorie «Fleuriste» et choisissez plutôt d’autres catégories comme «Décoration d’intérieurs» ou «Fleurs & plantes»

Vous devez également vérifier que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et les haures d’ouvertures apparaissent dans les listes sur le Web. Google utilise cette information pour classer vos pages dans la recherche locale .

Si vous avez trois adresses différentes, Google aura moins confiance dans votre entreprise.

Cibler les mots clés les plus importants:
Les gens n’utilisent pas la recherche vocale de la même manière qu’ils effectuent une recherche sur internet.

Si je tape quelque chose dans Google sur mon téléphone, je ne vais pas taper « Livraison pizza végétarienne pret de mon boulot ». Cela prend trop de temps. Au lieu de cela, tapez le mot clé exact « Livraison pizza » et choisissez parmi les résultats.

Avec la recherche vocale, cependant, c’est essentiellement une conversation avec votre téléphone. Les mots-clés sont très importants dans cette recherche.

Published On: juin 24th, 2020 / Categories: Conseils, E-commerce, Référencement /

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