skip to Main Content
COMMENT METTRE EN PLACE LE FICHIER ROBOTS.TXT

COMMENT METTRE EN PLACE LE FICHIER ROBOTS.TXT

Le fichier robots.txt est un petit fichier situé dans le dossier racine de votre site Joomla. Le fichier contient des instructions aux moteurs de recherche sur ce que d’indexer et de ce qu’il faut laisser de côté.

Certaines personnes confondent le fichier robots.txt avec le fichier htaccess. La différence est significative. Le premier ne donne des instructions aux moteurs de recherche  et la plupart des moteurs de recherche respecte. Le fichier robots.txt n’est pas utilisé pour tout ce qui touche à la sécurité.

Néanmoins, il peut avoir un impact sur ​​l’optimisation des moteurs de recherche.
Le fichier htaccess, d’autre part, est utilisé pour reconfigurer les paramètres de votre serveur Apache, URL de redirection et d’autres tâches de serveur lié.
Le fichier robots.txt et le référencement :
Comme mentionné précédemment, le fichier robots.txt est dans votre dossier racine du site. Il contient des informations sur les dossiers qui doivent être indexées et non. Je peux aussi inclure des informations sur votre sitemap XML.
Il ya juste deux conseils que je vous recommande en ce qui concerne le référencement et le fichier robots.txt:
Supprimer la ligne /Images du fichier rebots.txt :

Pour des raisons que je ne comprends pas, le fichier robots.txt par défaut dans Joomla est mis en place pour exclure votre dossier d’images. Cela signifie que vos images ne seront pas indexés par Google et inclus dans leur recherche d’images. Et c’est quelque chose que vous voulez, car il ajoute un autre niveau de visibilité des sites de moteur de recherche.

Pour changer cela, ouvrez votre fichier robots.txt et supprimer la ligne qui dit:

Disallow: /images/

En supprimant cette ligne, Google va commencer à indexer vos images sur la prochaine exploration de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top