Comment booster sa fiche Google My Business ?
Google My Business est l’outil gratuit de Google destiné aux entreprises de toutes tailles, y compris les grandes entreprises et les entreprises locales . Avec un compte GMB, les entreprises peuvent tirer le meilleur parti de leur présence en ligne en créant de meilleures stratégies de recherche locale, en exploitant les avis Google et en affichant leur emplacement commercial sur Google Maps.

Comment Google détermine-t-il un classement local ?
L’algorithme de Google intègre plusieurs facteurs de classement pour les résultats des moteurs de recherche. Que vous cherchiez à vous classer plus haut en présentant les avis des clients , à apparaître dans les recherches pertinentes pour les clients potentiels ou à intensifier votre jeu de marketing numérique , il est important de comprendre comment Google détermine les classements locaux.
Voici les trois principaux facteurs pris en compte par Google :
Pertinence : dans quelle mesure votre entreprise est-elle pertinente par rapport aux mots-clés ? Est-ce que cela correspond à ce que le client recherche ? Si oui, le nom de votre entreprise et d’autres informations sur l’entreprise apparaîtront dans les résultats de la recherche locale.
Distance : si les clients à proximité recherchent une entreprise à proximité pour répondre à leurs besoins, vous pouvez lier votre fiche GMB à Google Maps. Cela permettra à de nouveaux clients de vous trouver. Cette stratégie est particulièrement avantageuse pour les entreprises locales de services à domicile telles que les plombiers, les électriciens et les entrepreneurs…
Proéminence : plus votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux et en relations publiques en ligne, plus Google la classera. Cela ne signifie pas utiliser une astuce comme les listes en double. Si vous souhaitez que votre entreprise se classe dans une requête de recherche, la mise en évidence de votre marque et de votre offre améliorera l’optimisation de votre moteur de recherche.