Comment améliorer mon classement sur Google My Business 2/2

Comment améliorer votre classement Google My Business:
Êtes-vous prêt à tirer le meilleur parti de votre page Google My Business ? Voici six façons simples d’optimiser votre liste GMB et d’améliorer son classement.

Google My Business

1. Saisissez des données complètes et mettez régulièrement à jour les informations importantes:
Vous devez maintenir votre profil Google My Business à jour afin de profiter pleinement des avantages de la plateforme. Assurez-vous que toutes vos informations sont affichées en évidence sur le panneau des résultats de recherche locaux pour votre entreprise et veillez tout particulièrement à les tenir à jour via votre tableau de bord Google My Business.

2. Assurez-vous que votre fiche Google My Business est sur Google Maps:
Saviez-vous que les entreprises françaises obtiennent 236 % de leurs vues à partir des résultats basés sur Maps ?

Vos annonces Google My Business sont automatiquement ajoutées à Google Maps ! Les clients potentiels recherchent peut-être votre entreprise via Google Maps, et l’avoir répertorié (et avec les informations les plus récentes et les plus précises) peut les aider à vous trouver plus facilement.

3. Vérifiez et suivez votre ou vos fiches d’entreprises:
Dans la continuité de l’étape précédente, vous devez vous assurer de vérifier la fiche de votre entreprise. Google demande généralement une vérification lors de la création du compte ainsi que lorsque des mises à jour d’informations récentes sont ajoutées.

En tant qu’étape supplémentaire, envisagez de faire bénéficier votre entreprise de la garantie Google . Ce n’est pas une opportunité gratuite, mais l’obtention de ce badge vert aide à gagner la confiance des clients et vous donne cette crédibilité supplémentaire.

4. Ajoutez des photos de haute qualité à vos fiches d’entreprise:
Les fiches d’entreprise qui comportent des photos sont considérées comme deux fois plus fiables et peuvent générer 35 % de clics en plus que celles qui n’en ont pas.
La liste moyenne de Google My Business a 11 photos . Cela peut aider considérablement les entreprises locales ou les entreprises de services à domicile à apparaître plus légitimes et dignes de confiance aux yeux des chercheurs locaux.

5.Publiez régulièrement sur votre profil d’entreprise (annonces, offres, événements, etc.)
Comme pour les réseaux sociaux, vous pouvez fournir des mises à jour à vos clients via votre profil Google My Business. Il peut s’agir d’une annonce générale, d’offres ou de remises saisonnières, d’ articles de blog et bien plus encore !

6. Générez des avis et répondez-y:
90 % de vos clients sont sur Internet et lisent des avis avant de s’engager avec une entreprise. Google est également conscient que les avis sont la principale influence sur les achats des consommateurs.

Il n’y a pas de meilleure publicité que le bouche-à-oreille positif que vos propres clients peuvent vous offrir. Votre annonce peut afficher à la fois des avis positifs et des avis négatifs. C’est à votre entreprise de générer autant de notes 5 étoiles que possible.
Published On: janvier 17th, 2022 / Categories: Conseils /

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.

Thank you for your message. It has been sent.
There was an error trying to send your message. Please try again later.

Add notice about your Privacy Policy here.